welcome to wahran (pas besoin de vous inscrire pour participer)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 coup de gueule de mel gibson

Aller en bas 
AuteurMessage
adm
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
adm

Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2005

coup de gueule de mel gibson Empty
MessageSujet: coup de gueule de mel gibson   coup de gueule de mel gibson EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:31

Mel Gibson reconnaît sa tirade antisémite, premières sanctions de Hollywood

Mel Gibson a reconnu mardi avoir prononcé des propos antisémites lors de son arrestation pour ivresse au volant et a demandé pardon à la communauté juive, mais son comportement lui a déjà coûté l'annulation d'une série qu'il préparait avec une chaîne de télévision.


Mel Gibson a reconnu mardi avoir prononcé des propos antisémites lors de son arrestation pour ivresse au volant et a demandé pardon à la communauté juive, mais son comportement lui a déjà coûté l'annulation d'une série qu'il préparait avec la chaîne de télévision ABC.

"Il n'y a aucune excuse, et il ne devrait y avoir aucune tolérance pour quiconque pense ou exprime tout propos antisémite. Je veux demander pardon à tous les membres de la communauté juive pour les mots violents et blessants que j'ai adressés à un policier la nuit où j'ai été arrêté pour conduite en état d'ivresse", a déclaré Gibson dans un communiqué.

L'acteur et réalisateur américain, qui est entré en cure de désintoxication, s'était déjà excusé samedi, mais c'est la première fois qu'il reconnaît avoir prononcé des propos antisémites.

"S'il vous plaît, sachez que je ne suis pas un antisémite. Je ne suis pas intolérant. La haine, quelle qu'elle soit, va contre ma foi", a plaidé Gibson, qui n'a jamais fait mystère de ses convictions catholiques intégristes et est père de sept enfants.

Lors de la sortie en 2004 de "La Passion du Christ" que Gibson avait réalisé, des organisations juives avaient mis en cause certaines références jugées antisémites de ce film fondé sur une interprétation littérale de la Bible.

Après avoir rejeté les premières excuses de Gibson, une organisation juive américaine a accepté mardi les deuxièmes. "Ce sont les excuses que nous voulions et que nous avions demandées", a déclaré le président de la "Ligue anti-diffamation", Abraham Foxman, les jugeant "sincères".

Dans une première réaction le week-end dernier, M. Foxman avait demandé aux responsables de Hollywood de "prendre leurs distances avec cet antisémite".

La star, qui a obtenu deux Oscars en 1996 pour "Braveheart", a été arrêtée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier en excès de vitesse près de Los Angeles, avec un taux d'alcoolémie de moitié supérieur à la limite légale.

Le site internet spécialisé dans les célébrités "tmz.com" avait révélé que lors de son interpellation, Gibson avait déclaré: "J'emm... les juifs. Les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde".

Toujours selon "tmz.com", qui publiait à l'appui un premier rapport des forces de l'ordre, la vedette, âgée de 50 ans, a également proféré des déclarations sexistes et menaçantes.

Gibson, dont le dossier a été transféré lundi au parquet de Los Angeles, a ajouté mardi qu'il "ne demande pas seulement le pardon. Je voudrais faire davantage et rencontrer des dirigeants de la communauté juive, avec qui je pourrais discuter pour trouver un moyen de réparer" les dégâts causés par ces déclarations.

La chaîne de télévision ABC semble avoir pris acte de la tourmente. Elle a annoncé avoir annulé un feuilleton télévisé qu'elle devait réaliser en collaboration avec la société de production de Gibson, Icon.

"Etant donné que cela fait presque deux ans (que le projet a été lancé) et que nous n'avons pas encore vu de première version d'un scénario, nous avons décidé de ne plus continuer ce projet avec Icon", a indiqué ABC dans un communiqué lapidaire qui ne fait aucune référence au scandale en cours.

Le feuilleton devait raconter l'histoire vraie d'une Hollandaise juive pendant la Shoah.

La maison mère d'ABC, Disney, n'a en revanche pas soufflé mot du prochain film de Gibson en tant que réalisateur, "Apocalypto", dont la sortie est prévue en décembre prochain. Le géant du divertissement et des médias est censé distribuer en Amérique du nord ce long métrage dont l'action se déroule dans le monde Maya.
Revenir en haut Aller en bas
yusra
Notre Ami(e)-Sahabna
Notre Ami(e)-Sahabna
yusra

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2006

coup de gueule de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de mel gibson   coup de gueule de mel gibson EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:25

bon il etait bourre, il n est pas responsable de ce qu il dit, meme si des alcooliques arrives a un niveau d alcoolimie haut, finissent par dire des verites a leur proches.
Revenir en haut Aller en bas
musiq
Notre Ami(e)-Sahabna
Notre Ami(e)-Sahabna


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/02/2007

coup de gueule de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de mel gibson   coup de gueule de mel gibson EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:42

la plupaprt des acteurs ameriacain on perdu la raison ils ont tous se qu'il veulent mais ils en perdu l'essentiel c le gout de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coup de gueule de mel gibson Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule de mel gibson   coup de gueule de mel gibson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule de mel gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-coup de gueule
» [RESOLU][COUP DE GUEULE] Mon Touch HD a disparu !
» Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!
» Coup de gueule
» journée travaux, coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wahran algeria (sans inscription vous pouvez creer des sujets et repondre) :: Generale :: Coup de gueule-
Sauter vers: