wahran algeria (sans inscription vous pouvez creer des sujets et repondre)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

welcome to wahran (pas besoin de vous inscrire pour participer)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fairouz est sans conteste la personnalité la plus marquante

Aller en bas 
AuteurMessage
mimistyle
V.I.P
V.I.P
mimistyle


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : MY SPACE
Date d'inscription : 13/01/2007

Fairouz est sans conteste la personnalité la plus marquante Empty
MessageSujet: Fairouz est sans conteste la personnalité la plus marquante   Fairouz est sans conteste la personnalité la plus marquante EmptySam 20 Jan 2007 - 12:08

Celle-ci n’aurait pas connu une telle vogue si elle n’avait pas bénéficié de la voix sublime de cette chanteuse qui, même du vivant d’Oum Kalthoum, s’est imposée dans tout le monde arabe, en chantant non seulement le Liban mais aussi la Palestine, l’Egypte, la Syrie et La Mecque…

L'art de Fairouz est indissociable du talent des deux frères Rahbâni. Auteurs compositeurs hors pair, ils ont une connaissance parfaite de la musique occidentale et de la musique traditionnelle libanaise. Assi (époux de Fairouz) et son frère Mansour Rahbâni puisent leur inspiration dans la riche et dense musique populaire du Liban et dans les chansons populaires des pays voisins (Syrie, Egypte), tout en nourrissant une réelle curiosité à l’égard des autres musiques du monde, ce qui explique la qualité exceptionnelle de leur travail.

Naziha Meftah, originaire du Maroc, est l’une des meilleures interprètes de la chanson « fairouzienne ». Avec la Libanaise Madona Rouhana, une belle voix qui se fraye un chemin sur les sentiers esthétiques du chant arabe, elles prêtent leur voix aux couleurs de l’arc-en-ciel à la diva dont elles interpréteront des chansons anciennes et contemporaines. Portées par des musiciens remarquables dirigés par Elie Achkar, virtuose du qânûn , fin connaisseur de la musique arabe qui a lui-même accompagné Fairouz plusieurs années durant, Naziha et Madona nous invitent à partager ce vibrant hommage et promettent de nous guider au fil de leur émotion teintée de nostalgie dans les pas d’une femme qui aura marqué l’histoire.


Naziha Meftah et Madona Rouhana (chant), Elie Achkar (qânûn & direction), Hatem Bedoui (derbouka), Georges Daccache (clavier),Yassine Ayari (flûte nây), Jasser Haj-yousef (violon).
Revenir en haut Aller en bas
 
Fairouz est sans conteste la personnalité la plus marquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERNET SANS FIL ICI EN ALGERIE
» degueulasse d avoir retire la carte aux musulmans sans motif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wahran algeria (sans inscription vous pouvez creer des sujets et repondre) :: Generale :: Discussions generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser