wahran algeria (sans inscription vous pouvez creer des sujets et repondre)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

welcome to wahran (pas besoin de vous inscrire pour participer)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 israel flower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
adm


Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2005

israel flower Empty
MessageSujet: israel flower   israel flower EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:16



Après le bombardement de Cana qui a tué 52 civils principalement des enfants, Israël a assuré avoir suspendu ses frappes aériennes au Liban pour 48 heures, tout en se réservant le droit de continuer à attaquer d'éventuels commandos du Hezbollah.L'événement

"Toutes les opérations aériennes ont été suspendues sur tout le Liban notamment pour permettre à la population du sud de ce pays d'évacuer cette région", a affirmé une porte-parole de l'armée israélienne.

Le Conseil de sécurité de l'ONU réuni en urgence dimanche, a déploré sans la condamner, cette frappe, la plus meurtrière depuis le début de l'offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban, qui est entrée lundi dans sa 20e journée.

Le drame de Cana a suscité réprobation et manifestations dans le monde.

L'aviation israélienne continuera ses frappes au cas où des commandos du Hezbollah seraient repérés en train de préparer des tirs de roquettes vers le nord d'Israël, a toutefois souligné la porte-parole israélienne.

Auparavant, le porte-parole du Département d'Etat américain Adam Ereli avait annoncé la "suspension par Jérusalem de ses frappes aériennes au Liban sud pour se donner le temps de mener une enquête" sur le bombardement de Cana.

Il s'exprimait à l'issue de discussions à Jérusalem entre la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice et de hauts responsables israéliens.

Mme Rice, arrivée samedi à Jérusalem, pour la seconde fois en une semaine, pour tenter de trouver une issue à la crise au Proche-Orient a dû renoncer à se rendre à Beyrouth en raison du drame de Cana, décidant de rentrer lundi à Washington après avoir rencontré le ministre israélien de la défense, Amir Peretz.

Israël coordonnera avec les Nations unies 24 heures de "passage sûr" pour les civils qui souhaitent quitter le secteur, avait ajouté M. Ereli.

Réuni en urgence, le Conseil de sécurité a "déploré fortement la perte de vies innocentes" dans le bombardement israélien sur Cana (Liban), sans toutefois le condamner, les Etats-Unis s'y étant opposés, selon des diplomates.

Dans une déclaration adoptée à l'issue de sa réunion, le Conseil s'est dit "extrêmement choqué et bouleversé par le bombardement par les forces de défense israéliennes d'un immeuble résidentiel à Cana (Liban sud), qui a causé la mort de dizaines de civils, principalement des enfants, et en a blessé beaucoup d'autres", selon le texte lu par l'ambassadeur de France, Jean-Marc de La Sablière, qui préside le Conseil ce mois-ci.

Le Conseil a également chargé "le secrétaire général (Kofi Annan) de lui présenter un rapport d'ici une semaine sur les circonstances de cet événement tragique", poursuit le document.

Selon le gouvernement libanais, 750 personnes, principalement des civils, ont été tuées au Liban depuis le lancement de l'offensive le 12 juillet après la capture par le Hezbollah libanais de deux soldats israéliens. Selon un décompte de l'AFP, l'offensive a coûté la vie à 516 personnes, dont 441 civils.

Le gouvernement israélien a exprimé des "regrets" après ce bombardement mais en a rejeté la responsabilité sur le Hezbollah, soutenu par la Syrie et l'Iran, expliquant que Cana servait de refuge aux combattants chiites.

Le Hezbollah a averti Israël que "cet horrible massacre (de Cana), comme d'autres, ne resterait pas impuni". Dimanche, il a ainsi tiré 156 roquettes sur le nord d'Israël, un record depuis le début de la crise, selon l'armée israélienne, faisant quatorze blessés.

Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, a dénoncé "les criminels de guerre israéliens" et exigé "un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel, et une enquête internationale sur les massacres israéliens au Liban".

Son homologue israélien, Ehud Olmert, a lui rejeté tout cessez-le-feu dans l'immédiat. "En dépit de cet incident pénible (...) nous continuerons à agir sans hésitation contre le Hezbollah", avait-il dit.

Depuis le début du conflit, Washington et Londres soutiennent l'Etat hébreu dans son rejet d'un cessez-le-feu immédiat, qui, d'après eux, garantirait une reprise ultérieure de la violence.

Le président américain George W. Bush a déclaré qu'il souhaitait travailler avec l'ONU pour "une paix durable", sans appeler expressément à un cessez-le-feu immédiat.

La France, qui demande un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hezbollah, a dépêché le chef de sa diplomatie, Philippe Douste-Blazy, au Liban après avoir marqué ses distances avec les Etats-Unis.

La France a introduit dimanche un projet au Conseil de sécurité, prévoyant notamment de jeter les bases nécessaires à un accord-cadre politique en vue "d'un cessez-le-feu permanent et d'un règlement durable".

Le projet détaille des mesures à prendre pour cela, y compris le déploiement d'une force internationale, sous réserve de l'approbation des gouvernements libanais et israéliens et d'un accord de principe entre eux sur les principaux éléments d'un plan de règlement global.

Le texte français pourrait faire l'objet de premières discussions formelles à partir de lundi, selon des diplomates.

Le conflit a fait plus de 800.000 déplacés au Liban et entraîné l'évacuation de ce pays de dizaines de milliers d'étrangers.

En Israël, 18 civils ont été tués par ces roquettes depuis le 12 juillet, alors que 33 militaires sont morts dans le cadre de l'offensive israélienne au Liban.

Parallèlement, l'armée israélienne mène depuis le 28 juin une opération dans la bande de Gaza pour retrouver un soldat capturé par des groupes palestiniens. 147 Palestiniens ont été tués depuis le début de cette offensive.

© 2006 AFP


Revenir en haut Aller en bas
jujube.
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie
jujube.


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 01/08/2006

israel flower Empty
MessageSujet: Re: israel flower   israel flower EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:01

c malheureux ce qui se passe la bas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adm
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
adm


Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2005

israel flower Empty
MessageSujet: Re: israel flower   israel flower EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:36

jujube. a écrit:
c malheureux ce qui se passe la bas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
oui ca nous eclatera a la gueule cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel flower Empty
MessageSujet: Re: israel flower   israel flower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
israel flower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wahran algeria (sans inscription vous pouvez creer des sujets et repondre) :: Generale :: Discussions generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser